Tous les jours nous voyons la nature et l’humanité en dysharmonie. La prise de conscience de l’inadéquation entre nos modes de vie et les équilibres fondamentaux, nous a amenés à faire le choix d’un tournant nous éloignant de la posture spectateur/consommateur pour revenir à celle de nos grand-parents acteurs/protecteurs.

Ce changement s’est imposé progressivement au fil de la réflexion, et nous a permis de faire le choix d’aller vers la nature qui ne nous garantit rien mais nous donne tout. Ce choix n’est bien sûr pas consenti sans prise de risques mais nous donne à goûter la liberté et les merveilles mises à notre disposition par la nature.

Après des années de recherche d’un lieu pour concrétiser notre projet, il a bien sûr fallu lâcher quelques peurs qui nous entravaient, nous avons trouvé en Lévézou Alt 883m l’endroit au potentiel idéal pour nous mettre à l’oeuvre…

La tâche est énorme, le Lévézou sait être âpre, mais il s’apprivoise… le terme absolu le caractérise volontiers, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi “Goûts d’Absolu” pour incarner notre démarche.

En point de mire une autonomie la plus large possible, une électricité produite par une installation photovoltaïque, de l’eau de source, potager, verger et basse-cour… tenter de nous nourrir de notre production…

Un projet professionnel, en trois points :

Notre rucher : à la sortie de l’hiver 2017, les abeilles ont frappé à notre porte, nous leur avons ouvert et les avons accueilli… en 2018 nous avons installé notre rucher chalet et le 16 août 2018 le miel de nos abeilles était prêt à la vente. Sa qualité reconnue par l’obtention de la Médaille d’Or au Concours Départemental des Miels de l’Aveyron 2018…

Après de nombreuses heures de débroussaillage, la plantation de 1000 plans de myrtilles BIO en octobre 2017… qui ne donnera sa première production qu’au bout de 4 ans de soins et de patience sit tout se passe pour le mieux.

Au printemps 2018, un temps déplorable a retardé la plantation de 400 framboisiers BIO, qui ne produiront donc pour leur première fructification en été 2019.